jeudi 17 mars 2011

Ma Tunisie

Salem;
Après chaque révolution dans le monde, il aura une tarte à partager entre les individus (les révoltes et même les mercenaires de le régime perdu). c'est le cas de ma chère Tunisie ces jours là. 
Le Tunisien sent aujourd'hui que son identité musulmane est menacée, ils veulent changer le premier article de la constitution ("La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.") pour introduire  "la laïcité" dans notre pays, ils disent que la laïcité est le seul moyen pour protéger la liberté des religions, mais ils ont oublié qu'il n' y a que près de 1000 juifs et environ 800 chrétiens en Tunisie qu'ils vivent depuis l'éternité en fraternité avec nous. Ils disent que la laïcité va protéger  même la femme voilée, mais ils ont oublié que le régime laïque de "Ben Ali" a attaqué cette femme. Ils disent qu'on veut être la deuxième république laïque dans le monde musulmane après La Turquie, mais ils ont oublié que la laïcité été exigée là bas et elle été venu à l'aide des francs maçons du Grand Orient de France, aussi que le militaire protège aujourd'hui cette "laïcité" ce qu'il représente une intervention de l'armé dans la politique, en outre le peuple Turc a tendance à son Islam pour cela il a choisi le partie du direction islamique"Refah" dans la dernière élection.
Je ne sais pas comment ils peuvent adopter cette notion occidentale alors que la Tunisie a offert au monde entier le philosophe "IBN KHALDOUN" que nous pourrons considérer le fondateur de "la sociologie moderne" et la personne qui a donné naissance à l'état civile musulmane moderne.
Ils comparent l’incomparable! le mosquée  à l'église et le coran au bible, mais ils ont oublié que la laïcité a apparu dans l’Europe suite au mauvais comportement de l'église ou tous les lois étaient contrôlés pour son profit (même le science), ce qui n'existe pas dans l'Islam, par contre l'Islam encourage l'homme à éduquer .
Les seules gagnants d'une telle laïcité  ici sont les Goths, les homosexuelles et des autre espèces qui ne sont pas le bienvenue dans notre belle pays.
Bref, La Tunisie  va rester musulmanes  modernes tout simplement parce que "Le peuple veut ça!!", pour les autres qui considèrent leurs idées comme étant l'idées de l'élite vous êtes  très loin de parler au nom du peuple, vous devez mettre  un mise à jour.
Ma Tunisie je vais te défendre avec mon sang.!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire